La porte Coupe-Feu est un moyen de compartimentage, permettant de lutter contre les incendies ; elle évite la propagation des flammes et des fumées dans un bâtiment et permet de compartimenter les zones enfumées.
On dit que la colonne est « montante » dès lors qu’elle dessert les étages supérieurs, et qu’elle est « descendante » quand elle va vers les niveaux inférieurs. Les colonnes sèches et humides sont destinées à être raccordées aux tuyaux de la Protection Civile pour être mises en charge au moment de l’emploi ; elles sont des dispositifs d’acheminement de l’eau d’extinction en vue de lutter contre le feu.
Les règles de sécurité obligent les employeurs voire, les exploitants à faire entretenir les portes Coupe-Feu en conformité avec la réglementation en vigueur. La vérification doit être faite au moins une fois par an. Les « pathologies » des portes coupe-feu sont nombreuses et peuvent compromettent gravement leurs fonctionnements.
Les différents points de contrôle à réaliser sont :
Nous mettons à votre disposition de nos techniciens formés et qualifiés pour:
Vous souhaitez que soit réalisée une intervention d’urgence sur une de vos portes Coupe-Feu ? Vous souhaitez faire réaliser l’installation d’une ou de plusieurs portes Coupe-Feu ? Plus simplement, vous souhaitez obtenir des informations ou recevoir un devis ?
Demander un Devis